TGV : gros retards, entre Paris et le Sud-Est, après une panne électrique

FRANCE 2

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs au départ ou à l’arrivée de la gare de Lyon à Paris lundi 18 février. Depuis la matinée, des trains circulent avec plusieurs heures de retard entre la capitale et le sud-est de l’Hexagone.

Plusieurs heures de retard, lundi 18 février, entre Paris et le sud-est de la France. Des dizaines de trains sont concernés et les passagers sont en attente d’informations lundi matin. À l’origine de ces importantes perturbations, une rupture de caténaires, à 200 km de Paris, entre Tonnerre (Yonne) et Pasilly (Yonne). Les trains ne sont pas à l’arrêt, mais ils sont obligés d’emprunter une ligne moins rapide afin de contourner le tronçon touché.

Des voyageurs remboursés intégralement

Partis tôt dans la matinée de la gare de Lyon à Paris, des passagers ont d’ores et déjà plusieurs heures de retard. "Au départ ce n’était que deux heures, explique une voyageuse. Je me suis dit que ce n’était pas grand-chose, mais plus ça va, plus ça commence à être long et compliqué." Les voyageurs concernés par ces retards seront remboursés intégralement. En cette période de vacances, la SNCF conseille aux passagers de reporter leur voyage si possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne