Strasbourg : la SNCF dépose une fillette de 4 ans dans la mauvaise gare

FRANCE 2

Censée voyager de Rennes (Ille-et-Vilaine) à Strasbourg (Bas-Rhin) seule, sous la garde de la SNCF, une fillette de 4 ans a été déposée dans la mauvaise gare.

La SNCF est accusée d'avoir mal pris en charge une petite fille de 4 ans qui voyageait seule. L'enfant devait faire le trajet entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Strasbourg (Bas-Rhin) dimanche 7 avril, et ses parents l'avaient confiée au service d'accompagnement des enfants de la compagnie. Mais elle est descendue à la mauvaise gare. "Quand je suis arrivé à la gare, ils m'ont annoncé froidement qu'ils avaient perdu ma fille", raconte Pascal Eschmann, le père. "Ça fait peur sur le coup, on imagine plein de choses", confie-t-il.

Le père dépose plainte

La maman de la fillette l'avait mise dans le TGV de 14h39 à Rennes, en direction de Strasbourg. Mais là, l'enfant de 4 ans est descendue avec un autre groupe, dans la gare précédente. La SNCF se rend compte de l'erreur et stoppe le train suivant pour acheminer la voyageuse à destination avec une heure de retard. "On ne m'a pas expliqué comment elle a fait pour descendre. On ne m'a rien expliqué du tout", raconte Sandra Eggel, la maman. Le père a décidé de déposer plainte pour négligence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne