Somme : une voiture tombe sur les voies et perturbe le trafic des TER Picardie

Le véhicule est tombé sur les voies à proximité de la gare Saint-Roch à Amiens (Somme), le dimanche 31 décembre.
Le véhicule est tombé sur les voies à proximité de la gare Saint-Roch à Amiens (Somme), le dimanche 31 décembre. (BASTIEN DECEUNINCK / RADIO FRANCE)

La voiture tombée sur les voies, dimanche matin, à Amiens (Somme) a arraché une caténaire perturbant ainsi la circulation des trains en direction d'Abbeville et de Boulogne (Pas-de-Calais). Un retour à la normale n'est pas prévu avant 16 heures.

Le trafic des TER Picardie est fortement perturbé, dimanche 31 décembre, en direction de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) depuis Amiens (Somme), a appris franceinfo auprès de la SNCF. Une voiture est tombée sur les voies au niveau de la gare Saint-Roch à Amiens et a arraché une caténaire. 

Le véhicule a été dégagé des voies, mais la réparation de la caténaire, très endommagée, va prendre du temps. Un retour à la normale n'est pas prévu avant 16 heures.

En ce qui concerne la conductrice, elle a été hospitalisée. Elle cherchait à fuir un contrôle de police, a appris France Bleu Picardie de source judiciaire. Selon des témoins présents sur le lieu de l'accident, la jeune femme d'une vingtaine d'années sortait d'une boîte de nuit avant de prendre le volant.

En attendant la reprise du trafic, la SNCF a mis en place un service de bus de substitution. La compagnie ferroviaire espère pouvoir faire circuler les trains sur une voie en alternance entre Amiens et Boulogne-sur-Mer. Une cellule de crise a été mise en place, a ajouté la SNCF.

Par ailleurs, le trafic a été perturbé sur l'axe Paris-Amiens dans les deux sens de circulation. La circulation des trains a pu commencer à reprendre, a confirmé le service communication de la SNCF à franceinfo.