SNCF : une panne d'alimentation électrique perturbe l'ensemble du trafic des trains gare du Nord à Paris

De nombreux passagers attendent leur train en gare du Nord, à Paris, après une panne électrique, vendredi 26 juillet 2019.
De nombreux passagers attendent leur train en gare du Nord, à Paris, après une panne électrique, vendredi 26 juillet 2019. (STÉPHANE GARCIA / RADIO FRANCE)

Les grandes lignes nationales et internationales, les TER et les RER sont concernés, dans le sens des arrivées comme des départs.

De nombreux retards de trains sont annoncés en Gare du Nord à Paris, vendredi 26 juillet, en raison d'une panne d'alimentation électrique, selon la SNCF. La panne touche l'ensemble du trafic ferroviaire gare du Nord : les TGV, les Thalys, les Eurostar, les TER et les RER.

Dans le sens des départs, les trains ont eu jusqu'à 2 heures de retard. Dans le sens des arrivées, la situation n'est pas meilleure, avec des retards constatés jusqu'à 2h30.

Les files d\'attente pour les trains Eurostar, les plus touchés par les retards.
Les files d'attente pour les trains Eurostar, les plus touchés par les retards. (STÉPHANE GARCIA / RADIO FRANCE)

Le trafic Eurostar fortement perturbé

"Pour des raisons de sécurité, nous avons coupé le courant dans la région. Aucun train Eurostar ne pourra arriver ou partir de Paris-Gare du Nord pour une durée indéterminée", a indiqué sur Twitter Lawrence Moore-Evans, chef d'équipe Eurostar en gare du Nord. Certains trains sont totalement supprimés, comme celui de 10h43 et 13h13 au départ de Paris, et celui de 14h01 au départ de Londres. Tous les trains de l'après-midi et de la soirée sont annoncés avec du retard.

"Nos services étant très chargés nous vous conseillons de ne pas venir en gare, sauf si absolument nécessaire", poursuit la compagnie. L'échange du billet est gratuit mais "soumis à disponibilité".

Vous êtes à nouveau en ligne