SNCF : les voies endommagées par les intempéries

FRANCE 2

Les violentes intempéries qui ont touché le sud de la France mercredi 23 octobre ont emporté certaines voies sur leur passage. La circulation des axes SNCF est chamboulée.

C'est une image qu'on observe que très rarement. À Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), une des villes les plus touchées par les intempéries du mercredi 23 octobre, des voies ferrées se retrouvent tout simplement suspendues en l'air, au-dessus de trois mètres de vide. Un torrent d'eau a emporté certaines plateformes des rails de l'axe dans l'Hérault reliant Béziers et Agde.

Trafic interrompu entre Montpellier et Toulouse

C'est un axe majeur qui se retrouve à l'arrêt. Le trafic est interrompu entre Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne) au moins jusqu'au 4 novembre. Les usagers de la SNCF tentent de s'adapter. "Comme je l'ai su hier soir, j'ai réservé sur un site de covoiturage pour partir en fin de matinée", confie l'un d'entre eux. La reprise normale de la circulation des trains n'aura pas lieu avant au moins dix jours, afin que les équipes de la SNCF puissent réaliser une reconnaissance complète.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne