SNCF : Les TGV déroutés gare d'Austerlitz

France 3

La situation à la gare Montparnasse devrait redevenir normale vendredi 1er février dans la matinée, selon les dernières indications de la SNCF. Toute la journée, plusieurs problèmes électriques ont désorganisé le trafic.

Nouvelle pagaille à la gare Montparnasse. Pour la quatrième fois en un an et demi, la gare parisienne est touchée par une panne importante jeudi 31 janvier. Résultats : des trains en retard, voire annulés. Certains ont été détournés dans une autre gare parisienne, la gare d'Austerlitz.

La gare se vide

Benjamin Savart, journaliste à France 3, la gare se vide petit à petit en soirée jeudi. "On attend le dernier train en provenance de Toulouse à 23h57, qui accuse un retard de 30 minutes. Toute la journée, la situation a été compliquée pour les voyageurs qui ont dû changer de gare avec les bagages, et parfois les enfants".

"La SNCF, toute la journée, a invité ses usagers à décaler leur départ, mais une famille que j'ai rencontrée et qui allait à Bordeaux me disait être obligée de repartir ce soir, car un logement à Paris n'est pas facile à trouver en dernière minute", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne