SNCF : le trafic toujours perturbé

FRANCE 2

En raison de l'incendie d'un transformateur, le trafic est très perturbé à la gare Montparnasse, située à Paris. Les voyageurs semblent comprendre la situation.

C'est un week-end de galère pour les vacanciers. De nombreux trains sont encore annulés ce matin, samedi 28 juillet, au départ de la gare Montparnasse, située à Paris. D'autres ont déjà été basculés sur la gare d'Austerlitz. Là-bas, certains trains sont assurés de partir... mais n'ont pas d'horaires établis. C'est un vrai casse-tête pour les voyageurs, et la route vers les vacances sera donc moins rapide et moins directe que prévu. La situation est liée à l'incendie d'un transformateur appartenant à RTE, une filiale du groupe EDF.

Deux trains sur trois assurés vers l'Ouest 

Malgré le monde et la fatigue, les voyageurs semblent compréhensifs. "Oui on a reçu un mail ce matin de la SNCF donc c'est très bien organisé", assure un homme. Au total, deux trains sur trois sont assurés vers l'Ouest. Ce matin, le PDG de la SNCF a rejeté toute responsabilité face à cette pagaille qui tombe très mal. Il estime que la compagnie est victime, comme les usagers, de l'incendie du transformateur électrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne