SNCF : le trafic revient à la normale

France 3

C'est officiellement un bug informatique dans le système d'aiguillage qui a bloqué hier toute la gare Montparnasse (Paris). Tous les trains ont dû être annulés ou détournés. Ce lundi 4 décembre au matin, le trafic est revenu à la normale.  

La gare Montparnasse (Paris) a retrouvé ce lundi 4 décembre au matin son flot de voyageurs quasi normal. Si les premiers trains ont quitté la gare à l'heure, d'autres n'ont pas eu cette chance : certains trains ont accusé jusqu'à deux heures de retard. Manque de renseignements, stress de rater à nouveau son train : ce matin encore, les voyageurs ont dû s'organiser, et tenter leur chance pour monter à bord. Les allées sont plus bondées qu'à l'ordinaire.

Une panne qui pourrait coûter cher à la SNCF

Ceux qui n'avaient pas pu embarquer hier ont reporté leur voyage à ce matin. La SNCF annonce avoir pris en charge les voyageurs qui n'avaient pas de logement à Paris, à l'instar de ce voyageur : "Le contrôleur m'a ouvert un dossier pour trouver une nuitée hier soir, j'ai bien dormi, au Mercure en plus, je m'attendais à un hôtel moins classe que ça. Et puis ce matin, ça semble redémarrer, donc galère hier, mais assez heureux". Après la pagaille qui a paralysé cette même gare pendant trois jours au cœur de l'été, cette nouvelle panne va encore coûter cher à la SNCF, et pose question sur sa gestion du réseau ferroviaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne