SNCF : le réseau perturbé par la météo

FRANCE 3

Des glissements de terrain liés aux inondations ont perturbé le trafic ferroviaire dans les Landes vendredi 8 novembre. La Normandie n’est pas épargnée par les retards et les annulations.   

A Lison, dans le Calvados, un talus s’est effondré sous la voie de chemin de fer. Les très fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont provoqué des glissements de terrain. "L’eau nous a déstabilisés un support caténaire qui est descendu d’un mètre, donc là ça a coupé le courant", explique le directeur de la maintenance SNCF sur le réseau Normandie. L'incident survenu aux abords de Bayeux (Calvados) va perturber la circulation des trains normands au moins jusqu'à mardi 15 novembre. Les agents de la SNCF doivent non seulement refaire le talus, mais aussi reconstruire la voie ferrée sur une vingtaine de mètres.  

Des coulées de boue perturbent le trafic

Au Pays Basque et dans les Landes, il est tombé en sept jours l'équivalent de deux mois de pluie. Deux coulées de boue successives ont alors coupé les voies ferrées, provoquant l'agacement des voyageurs. Entre Dax et Morcenx (Landes), des bus assurent les liaisons de substitution, mais la SNCF conseille aux voyageurs de reporter leurs déplacements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne