SNCF : grosse frayeur dans le RER

France 3

Une éclisse a traversé le wagon d'un RER, jeudi 22 février en région parisienne. L'incident n'a fait aucun blessé mais interroge sur les mesures de sécurité sur les voies.

Sur une photo prise par un voyageur, on distingue clairement l'éclisse, une longue pièce métallique, qui transperce le sol à quelques centimètres des passagers. L'incident s'est déroulé près de la gare d'Ablon (Val-de-Marne), au sud de Paris, jeudi 22 février. Personne n'a été blessé, une chance pour les usagers. 

Une enquête interne lancée

Selon de premières constatations, le train a heurté l'éclisse alors qu'elle se trouvait à même la voie, détachée des rails. l'incident pourrait être la conséquence de travaux d'entretien réalisés au même moment par son personnel. "Les cheminots qui font la maintenance, quand le train passe, ils se reculent et laissent leur outils au milieu dans l'entre-voie, c'est une procédure classique", a expliqué Patrick Jeantet, le PDG de SNCF réseau sur RTL. Pour déterminer les circonstances de l'incident, la SNCF a indiqué avoir lancé une enquête interne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne