SNCF : difficile retour à la normale

France 3

La SNCF a dû rappeler 150 salariés pour faire face aux conséquences de la panne de la gare Montparnasse à Paris. La direction promet un retour à la normale vendredi 3 août. 

Les techniciens travaillent d'arrache-pied pour rattraper le retard accumulé. Vendredi dernier, une panne avait paralysé la gare Montparnasse, en pleine période de départs en vacances. "Il n'y avait plus de lumières. C'était le noir total", explique un technicien. Dans le centre de maintenance de Châtillon (Hauts-de-Seine), chaque rame de TGV est soumise à un contrôle technique tous les 7 500 kilomètres.

Un surplus de rames à inspecter

Pendant plusieurs jours, les techniciens ont dû utiliser des groupes électrogènes. Plusieurs rames ont été transférées vers d'autres centres de maintenance. Malgré tout, le retard du technicentre n'est pas encore résorbé. L'objectif reste pourtant d'être prêt pour le week-end qui arrive. "On a 40 rames à traiter. Il faudra aussi en traiter une vingtaine de plus. Normalement, tout devrait fonctionner", rassure Franck Duvourdieu, directeur commercial TGV Atlantique SNCF. La SNCF a promis un retour à la normale vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne