SNCF : des réductions en trompe-l’œil ?

France 3

Les nouvelles cartes de réduction de la compagnie ne semblent pas satisfaire tous les voyageurs, malgré la promesse initiale lors du passage aux nouvelles formules.

C'est une promesse de la SNCF. Il y a un mois, la compagnie changeait son système de carte de réduction et promettait des voyages moins chers. Une bonne affaire a priori pour les usagers. Mais après quelques semaines d'utilisation, le bilan des usagers n'est pas forcément à la faveur de la SNCF. Pour Thierry, qui voyage souvent pour raisons professionnelles, passer de la carte Fréquence à 999 € à la carte Liberté à 399 € n'est pas forcément synonyme de bonnes affaires.

Moins de réductions pour des voyageurs très fréquents ?

"On aura que 45% (de réduction) en première (classe) et en pro. Avant on avait 50%", relève-t-il. "Si je prends un abonnement en première pour voyager en seconde, il n'y a aucun intérêt", se plaint-il. Contactée par France 3, la SNCF a admis que cela pouvait arriver. "Il pourrait y avoir des cas particuliers sur des voyageurs très fréquents qui pourraient avoir le sentiment d'être perdants", a répondu la compagnie via son service de communication. Les associations d'usagers pointent également des procédures d'échanges plus onéreuses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne