SNCF : des perturbations dès lundi

FRANCE 2

Le journaliste Luc Bazizin fait le point sur les difficultés que pourraient rencontrer les usagers dans les transports ferroviaires, dès lundi 2 avril.

La grève de la SNCF inquiète jusqu'au plus haut niveau. Guillaume Pepy, le patron de l'entreprise ferroviaire, conseille notamment aux usagers de prendre leurs précautions dès lundi 2 avril. "Le patron de la SNCF évoque même une hypothèse d'un train sur cinq ou sur huit. Les syndicats, eux, espèrent un train sur dix, pas plus", explique le journaliste Luc Bazizin, en direct de la gare Montparnasse (Paris).

Des perturbations dès lundi, 19h, selon le patron de la SNCF

Le journaliste poursuit : "Mais ce qui a surtout surpris ce matin, c'est le pessimisme du patron de la SNCF, qui se fait assez peu d'illusions et qui prévoit des perturbations dès lundi, 19h, alors que le mouvement de grève est programmé, lui, sur le calendrier, mardi et mercredi. En fait, c'est le service des trains et la prise de service des cheminots qui expliquent en partie ces problèmes anticipés". C'est pourquoi Guillaume Pepy invite les voyageurs à avancer leur retour du week-end de Pâques ou à reporter leur voyage, ou encore à utiliser des moyens de transport alternatifs comme le covoiturage, par exemple.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne