SNCF : 1 500 voyageurs bloqués par les orages en Normandie

France 2

En France, une nouvelle vague orageuse va toucher le sud du pays mercredi 8 août au soir. 17 départements sont en vigilance orange. En Normandie cette nuit, de nombreux voyageurs ont été bloqués dans des trains en pleine nuit entre Caen (Calvados) et Paris.

De longues heures à chercher le sommeil à même le sol au milieu de la gare de Lisieux (Calvados) recroquevillés dans un coin ou à attendre sur le quai dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 août. Une nuit de galère pour 1 500 usagers bloqués en Normandie. Des familles et des enfants avec pour seul confort une couverture de survie. Les premiers trains ont pu repartir vers 3 heures du matin avec plus de 6 heures de retard. "Des boîtes d'alimentation ont été distribuées, mais nous on savait pas on était à l'avant du train", déplore une usagère. Mardi 8 août, beaucoup accusent la SNCF d'avoir mal pris en charge la situation, notamment en gare d'Évreux (Eure).

Un remboursement intégral

À l'origine de la panne, les violents orages qui ont frappé la Normandie. De la grêle et des fortes rafales de vent ont fait tomber des arbres sur les voies ferrées. Deux lignes ont été coupées : Paris-Rouen et Paris-Caen-Cherbourg. Les dégâts ont été longs à réparer. La SNCF promet le remboursement intégral des billets à tous les usagers qui ont été bloqués cette nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne