SCNF : de fortes perturbations à prévoir cette semaine en Ile-de-France

FRANCE 2

Les inondations de ces derniers jours ont endommagé une partie du réseau SNCF en Ile-de-France. À cela, il faut ajouter la poursuite de la grève décidée par la CGT et SUD-Rail. Des perturbations sont donc à prévoir cette semaine. 

À Saint-Fargeau (Yonne), il n'y a plus de train depuis huit jours. Les responsables ? Ces talus gorgés d'eau qui se sont effondrés sur la voie. Les travaux vont durer. "C'est un incident qui est grave et qui peut avoir des conséquences sur la sécurité ferroviaire", explique Sébastien Gourgouillat de l'infrapôle SNCF. Le trafic ne reprendra pas avant la fin de la semaine prochaine. Des agents de la SNCF y travaillent jour et nuit.

1 ligne sur 2 touchée en Ile-de-France par des incidents graves

Ici, en plein Paris, sur la ligne C du RER, l'eau de la Seine continue de s'infiltrer sur les rails. Demain, lundi 6 juin, aucun train ne circulera sur ce tronçon. Pour aller travailler, ce sera le système D. "Je vais prendre le métro. Ça va me faire faire des détours, mais ce n'est pas plus compliqué que ça", explique une jeune fille. En Ile-de-France, où une ligne sur deux a été touchée par des incidents graves, il faut s'attendre à de fortes perturbations. Aux inondations s'ajoute la grève. Lundi, la SNCF annonce six TGV sur 10, six TER sur 10, un Transilien sur deux et un Intercité sur trois en circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne