Retards à la SNCF : reprise progressive du trafic

FRANCE 2

De nombreux TGV sont en retard, lundi 18 février, entre Paris et le sud-est de l’Hexagone. En direct de la gare de Lyon à Paris, le journaliste Frédéric Crotta fait le point.

Le coup est rude pour les voyageurs lundi 18 février. Dans la matinée, plusieurs heures de retard sont à déplorer entre Paris et le sud-est de la France. Des dizaines de trains sont concernés par d’importantes perturbations, causées par une rupture de caténaires, à 200 km de Paris, entre Tonnerre (Yonne) et Pasilly (Yonne). Les trains ne sont pas à l’arrêt, mais ils sont obligés d’emprunter une ligne moins rapide.

Remboursé à 100% pour un retard de trois heures

"Il y a toujours pas mal de retard, entre une heure et quatre heures de retard sur certains trains selon les destinations, explique le journaliste de France 2 Frédéric Crotta en direct de la gare de Lyon à Paris. Vous imaginez aisément le dépit de certains passagers. La bonne nouvelle c’est que depuis midi, l’une des deux lignes TGV a repris. Le trafic peut s’écouler un petit peu plus rapidement que sur les lignes classiques. On passait sur ces lignes de 320 à 160 km/h. La SNCF prévoit un retour à la normale en fin d’après-midi. Les passagers qui auront patienté pendant plus de trois heures seront remboursés à 100%."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne