Réforme des retraites : le trafic SNCF et RATP toujours perturbés lundi

FRANCE 2

Le trafic dans les transports en commun connaît toutefois une légère amélioration à Paris alors que la mobilisation contre la réforme des retraites entre dans sa 26e journée lundi 30 décembre.

Le conflit social sur la réforme des retraites entre dans son 26e jour, lundi 30 décembre. Un mouvement qui entraîne des perturbations dans les transports en commun franciliens. Une bonne nouvelle est toutefois à noter : les usagers parisiens "devraient pouvoir prendre plus facilement le métro" lundi, comme l'explique le journaliste de France 2 Arnaud Moreau, en direct de la gare Montparnasse à Paris. En effet, 11 lignes vont rouvrir partiellement et seules la ligne 7 bis et la ligne 13 ne seront pas opérationnelles.

>> Grève du 30 décembre : suivez la situation en direct

"Nouvelle semaine de galères"

Du côté de la SNCF, le trafic reste très perturbé avec un TGV sur deux et quatre TER sur dix. "Là aussi, il convient de bien se renseigner (...) Attention, car tous les axes ne sont pas perturbés de la même façon", poursuit le journaliste de France 2, selon qui "une nouvelle semaine de galères s'annonce pour les voyageurs qui veulent quitter ou arriver à la capitale".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne