Perturbations SNCF : partir malgré tout

FRANCE 2

Alors que le trafic en gare de Montparnasse à Paris était très perturbé ce samedi 28 juillet, France 2 s'est rendue auprès de ceux qui ont cherché une alternative.

Quand les trains sont trop retardés ou qu'il n'y en a simplement pas, comme ce samedi 28 juillet, alors que le trafic était toujours beaucoup perturbé en gare de Montparnasse, à Paris, certains cherchent une alternative pour partir en vacances. Bus ou encore covoiturage, face à la demande, les entreprises du secteur tentent de s'organiser.

Une délivrance

Pour les clients de la SNCF rencontrés par France 2, ce sera finalement cinq heures de trajet en car au lieu de deux en train, pour se rendre à Nantes (Loire-Atlantique). Mais pour ces naufragés de la gare Montparnasse, c'est une délivrance. Les bus sont la principale solution de repli depuis quelques heures. Pour la compagnie interrogée par France 2, 20 à 30% de réservations supplémentaires ont été constatées sur les lignes de l'ouest et du sud-ouest. Outre les bus, les covoiturages connaissent également un succès grandissant. Pour certains, c'est une première. En cette période de grand départ, les loueurs de voitures comme les compagnies aériennes affichaient déjà presque complet avant la panne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne