Paris : grosse pagaille mardi soir Gare du Nord

France 2

Une énorme pagaille pour des milliers de voyageurs à cause d'un vol de câbles en cuivre. Mardi 19 juillet, le trafic SNCF a été totalement interrompu au départ et vers la Gare du Nord à Paris plusieurs heures sous une forte chaleur.

Des heures d'attente sous une forte chaleur et sur des quais bondés. Mardi soir Gare du Nord à Paris, la pagaille sur le réseau SNCF a agacé de nombreux voyageurs. "On nous a donné une bouteille d'eau et c'est terminé. Il y a des enfants qui dorment par terre...", raconte une femme au micro de France 2. En cause, un vol de câbles en cuivre qui a engendré un incendie sur un transformateur électrique. La SNCF évoque un acte de malveillance.

Retour à la normale mercredi

Une voyageuse décrit un véritable parcours du combattant : "On a traversé cinq voies sur le ballast pour retourner à la gare du Nord à pied, ça nous a fait 2,7 km à faire sous le soleil et pas un agent pour nous aider". La SNCF, cible donc de toutes les critiques. Le trafic a repris progressivement vers 22h30. Ce mercredi matin Gare du Nord, 95% des TGV et Thalys sont prévus au départ, pour les RER et Transilien, ce sera 80% des trains avec un retour à la normale dans la matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne