Panne électrique : les réparations toujours en cours

FRANCE 2

L'incendie de postes électriques appartenant à RTE ont perturbé le trafic de la gare Montparnasse (Paris) et privé des foyers d'électricité. Grâce à des travaux, la situation devait revenir à la normale d'ici au 2 août.

Hier vendredi 27 juillet, les pompiers intervenaient pour éteindre l'incendie qui a touché une centrale à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Samedi 28 juillet, ils viennent pour pomper des centaines de mètres cubes d'eau dans les sous-sols, tout autour du site. Les orages de fin de journée n'ont pas arrangé la situation de la centrale électrique, ravagée par les flammes. L'incendie d'hier, dont on ignore encore l'origine, a endommagé deux postes électriques appartenant à RTE, entrainant une coupure de l'alimentation de la gare Montparnasse, et perturbant fortement le trafic.

7 000 foyers privés d'électricité

Techniciens et ingénieurs vont travailler jour et nuit pour tenter de rétablir au plus vite l'approvisionnement en électricité. Pour autant, si une solution a été trouvée, le trafic va rester perturbé jusqu'à jeudi prochain, le 2 août. "Cette solution consiste à poser des câbles provisoires qui contournent le lieu de l'incendie et qui permettent de réalimenter le poste électrique de Vanves, ainsi que la sous-station SNCF Les Suisses", note Xavier Piechaczyk, membre du directoire de RTE. Ce matin, plus de 7 000 foyers situés aux alentours de la centrale d'Issy-les-Moulineaux étaient encore privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne