Panne électrique : retour à la normale d'ici au jeudi 2 août

FRANCE 2

L'incendie de postes électriques appartenant à RTE a perturbé le trafic de la gare Montparnasse. Si la situation devait revenir à la normale d'ici au 2 août, l'État a lancé une mission d'enquête.

Le trafic à la gare Montparnasse (Paris) risque encore d'être perturbé pendant plusieurs jours, en raison de l'incendie, hier vendredi 27 juillet, d'un transformateur électrique appartenant à RTE, une filiale du groupe EDF. "Selon RTE, le gestionnaire du transformateur qui a brulé, le trafic va être perturbé jusqu'à jeudi prochain, le 2 août", indique notre journaliste Christelle Méral, en direct de la gare Montparnasse.

Une mission d'enquête lancée

"La situation interpelle au plus haut niveau. Nicolas Hulot, ministre d'État et de la Transition écologique et solidaire, et Élisabeth Borne, ministre des Transports, vont demander à RTE de rendre des comptes. Ils ont lancé une mission d'enquête sur la gestion de cette crise et sur les moyens de substitution mis en place par RTE", note Christelle Méral. De son côté, la SNCF reste dépendante des travaux de RTE pour rétablir l'alimentation électrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne