Panne à la gare Montparnasse : Élisabeth Borne convoque le PDG de SNCF Réseau

France 3

La direction de la SNCF a été convoquée ce lundi 4 décembre au matin au ministère des Transports. Le gouvernement juge cette nouvelle panne inacceptable. En direct de la gare Montparnasse (Paris), le journaliste Carol Cuello fait le point. 

Ce lundi 4 décembre au matin au ministère des Transports, la direction de la SNCF a été convoquée. Le gouvernement juge la nouvelle panne à la gare Montparnasse (Paris) inacceptable. La SNCF va devoir changer ses méthodes. "La ministre des Transports Élisabeth Borne a demandé au PDG SNCF Réseau, Patrick Jeantet, de lui présenter d'ici la semaine, je cite, 'une nouvelle organisation et un nouveau management de la gestion des grands travaux'", explique le journaliste Carol Cuello en direct de la Gare Montparnasse.

Audit dès aujourd'hui

"Alors d'ici au 1er janvier, face aux très nombreuses critiques, la ministre a également exigé qu'il y ait une amélioration très importante de la communication à destination des voyageurs", poursuit le journaliste. "La SNCF a immédiatement réagi, et elle a déclenché un audit dès aujourd'hui, qui portera sur ses programmes tests, et la remise en service à la fin des grands chantiers. Et pour la SNCF, il y a vraiment urgence, parce que d'ici 2020, chaque année, elle prévoit de lancer 1 500 chantiers afin de faire face à l'augmentation du nombre de voyageurs, mais aussi pour faire face au vieillissement de ses infrastructures".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne