Orages : des perturbations sur le réseau SNCF

FRANCE 2

En direct de Lyon (Rhône), le journaliste Étienne Prigent fait le point sur la circulation des trains et des TER alors que des orages sont encore annoncés mardi 2 juillet.

Le réseau SNCF est perturbé à cause des violents orages qui s'abattent sur la France depuis lundi 1er juillet, notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Ce n'est pas terminé, aussi bien pour les TER que pour les TGV qui sont impactés de la même manière", précise le journaliste Étienne Prigent en direct de Lyon (Rhône) mardi 2 juillet. Certaines lignes, comme celle entre Lyon et Saint-Étienne dans la Loire, ne présentent pas de difficultés. Par ailleurs, d'autres ont été rétablies comme celle entre Lyon et Grenoble (Isère).

Circulation interrompue

Néanmoins, "il reste deux points vraiment négatifs. Il s'agit du secteur d'Annecy (Haute-Savoie) et du secteur de Chambéry (Savoie), entre Chambéry et Grenoble. Là, les perturbations pourraient durer au moins jusqu'à ce soir et probablement jusqu'à demain parce qu'il reste encore beaucoup de travail de bûcheronnage à effectuer le long des voies", poursuit-il. Un travail compliqué alors que nouveaux orages sont annoncés. La circulation va être interrompue entre 17 heures et 22 heures dans des secteurs précis : la vallée de la Maurienne, des vallées dans la Haute-Savoie et le secteur du nord Isère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne