VIDEO. "On patiente tranquillement mais c'est vraiment difficile" : à la gare Montparnasse, les voyageurs attendent leur train dans le calme

FRANCE 2

Seuls 120 des 180 TGV prévus, samedi, au départ de cette gare parisienne vont pouvoir circuler.

Le trafic est perturbé à la gare Montparnasse. Seuls 120 des 180 TGV prévus au départ de cette gare parisienne vont pouvoir circuler samedi 28 juillet. Alors les voyageurs prennent leur mal en patience. Une femme qui doit se rendre à Quimper attend, assise, dans le hall de la gare. "Ca a commencé avec 0 minute, 30 minutes, 45 minutes, 50 minutes, 1 heure et 1h45", détaille-t-elle.

>> Retrouvez les dernières informations sur le trafic à la gare Montparnasse dans notre direct

"La galère précise, c'est qu'on avait un train pour Nantes et qu'il n'y a pas de train pour Nantes, tout de suite. C'est tout simple", raconte une autre femme qui s'est installée pour pique-niquer dans un recoin de la gare. "C'est les vacances donc on patiente tranquillement mais c'est vraiment difficile", poursuit une autre voyageuse, visiblement en train de trépigner. "On va patienter gentiment. C'est pas la première fois, on est habitués", grince un jeune homme sur le quai.

Vous êtes à nouveau en ligne