Marseille : trafic perturbé à la gare Saint-Charles

FRANCE 2

En direct de la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône), la journaliste de France 2 Noémie Dahan fait un point sur la situation samedi 25 août, au lendemain du déraillement d'un train.

Le déraillement d'un train vendredi 24 août a entrainé de grosses perturbations à la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône). La SNCF ne prévoit pas de retour à la normale avant la fin de semaine prochaine. Pour ce grand retour de vacances, le trafic est très perturbé. "Seul un TER sur deux circule entre Marseille et Aubagne. Situation compliquée également pour rejoindre Aix-en-Provence et Miramas", rapporte la journaliste de France 2 Noémie Dahan.

50 000 voyageurs attendus

Dimanche 26 août la situation ne devrait pas s'améliorer. "C'est une grosse journée pour la SNCF, plus de 50 000 voyageurs sont attendus alors attention si vous devez prendre un TGV, vous devrez sans-doute emprunter une correspondance qui vous emmènera dans une autre gare de Marseille, située en périphérie, à 20 minutes du centre-ville", poursuit la journaliste. La direction de la SNCF assure faire tout son possible pour un retour à la normale vendredi, avant le dernier grand week-end de retour de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne