Marseille Saint-Charles : week-end de retour perturbé

FRANCE 2

Le déraillement d'un TGV hier soir, vendredi 24 août, à la Gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône) a entraîné de fortes perturbations. Quel est l'état du trafic et quelles sont les prévisions pour les prochaines heures? Le point avec Noémie Dahan, en direct sur place.

Un TGV a déraillé hier soir, vendredi 24 août à la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône). D'après l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Noémie Dahan, "Le trafic reste très perturbé en gare Saint-Charles, surtout en ce qui concerne les TER au départ et à l'arrivée d'Aubagne, d'Aix-en-Provence et de Miramas".

Certains TGV détournés vers deux gares périphériques

Le trafic TGV est lui aussi impacté. "Pour éviter de saturer la gare Saint-Charles, la SNCF a décidé de détourner certains TGV vers deux gares périphériques de la ville, situées à 20 minutes en voiture du centre-ville de Marseille", atteste la journaliste. Un train va donc acheminer les voyageurs vers ces gares. "Mais il va falloir prendre son mal en patience, prévient Noémie Dahan, car selon la direction de la SNCF, ces perturbations devraient durer au mieux tout le week-end".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne