Marne : une femme et trois enfants tués sur un passage à niveau

France 3

Pour des raisons encore inconnues, une voiture a été percutée par un TER dans la Marne lundi 15 juillet. Quatre personnes sont décédées, dont trois enfants.

La violence du choc était telle, que les vitres du train n'ont pas résisté. Un peu avant 10 heures lundi 15 juillet, un TER qui reliait Épernay à Reims (Marne) percute une voiture sur un passage à niveau. Les secours sont déployés rapidement, mais les quatre occupants du véhicule sont morts sur le coup: une assistante maternelle de 37 ans, sa fille de 10 ans et deux enfants qu'elle transportait âgés de 1 et 3 ans. Sur une photo, on peut distinguer l'une des deux barrières enfoncée.

Un témoignage fait état d'un dysfonctionnement

"La percussion a eu lieu côté conducteur sur la deuxième voie de circulation du train, après le passage de la première barrière et avant le passage de la seconde barrière", a indiqué le procureur la République Matthieu Bourette. À l'intérieur du TER, quatre voyageurs ont été légèrement blessés. La SNCF a aussitôt indiqué que ce passage à niveau n'était pas considéré comme sensible. Un témoignage fait pourtant état d'un dysfonctionnement de l'une des deux barrières la veille du drame. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne