Les retards des TER dans le collimateur d'UFC-Que choisir

FRANCE 2

L'association UFC-Que choisir a lancé ce 26 mai une pétition numérique pour dénoncer les problèmes de ponctualité du réseau TER.

Près de 4,3 millions de voyageurs fréquentent quotidiennement le réseau TER, et beaucoup doivent faire face aux problèmes de ponctualité sur les lignes ferroviaires, d'après l'association UFC-Que choisir qui vient de déposer ce 26 mai une pétition en ligne pour condamner ces retards.
Pour vérifier ce phénomène, France 2 s'est rendue sur le trajet Grasse-Vintimille, entre les Alpes-Maritimes et l'Italie frontalière. Dans le sud-est de la France, la ponctualité n'est pas vraiment respectée par les TER : 77,3% des trains arrivent à l'heure prévue. "Ça fait des années que c'est comme ça, commente un homme. Le plus dur à faire c'est de concilier les deux : prévoir le train d'avant pour être sûr d'avoir un train qui nous emmène à destination."

Très peu d'indemnisations

Pour UFC-Que choisir qui dénonce cette tendance, la France est tout simplement le pire élève européen, car les retards fréquents, sont en plus mal indemnisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne