Le geste de la SNCF aux naufragés de la ligne TGV Paris-Sud-Ouest

France 3

En direct de la gare Montparnasse, Claudine Gilbert revient sur les événements de ce vendredi 17 juillet sur la ligne Paris-Sud-Ouest.

Ce vendredi 17 juillet fut difficile pour les voyageurs de la ligne TGV Paris-Sud-Ouest. 32 000 passagers se sont retrouvés coincés à partir du milieu d'après-midi à cause notamment d'un accident de la route en Charente, qui a endommagé une caténaire et entraîné des réactions en chaîne.

Le trafic a pu reprendre progressivement vers 19 heures. A la gare Montparnasse, tout est revenu à la normale vers 22 heures. Sur place, Claudine Gilbert fait le point pour France 3. "Sur la ligne, entre Montparnasse et Bordeaux, sur les lieux de l'accident en Charente, les travaux sont toujours en cours, parce que si une voie sur les deux a pu être rétablie, la seconde le sera grâce aux travaux qui auront lieu cette nuit. Demain, le trafic sera complètement normal".

 

Les voyageurs remboursés

La SNCF a décidé de faire un geste pour les voyageurs. "La garantie 'voyageurs' a été offerte exceptionnellement. Normalement, elle ne s'applique pas en cas d'accident de la route indépendant de la responsabilité de la SNCF. Aujourd'hui, toutes les personnes qui ont voyagé avec du retard dans le sud-ouest seront intégralement remboursées", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne