La SNCF lance le TGV à la demande sur internet

France 2

La compagnie ferroviaire veut contrer le covoiturage. À cause de ce mode de transport, elle a perdu plus d'un million de clients ces dernières années.

La formule d'achat est inédite. La SNCF va lancer cet été le TGV à la demande sur internet, une offre tarifaire de dernière minute à des prix très bas. Les trains circuleront en fonction du vote des internautes et d'un taux de remplissage minimal. Ainsi, à chaque clic, la jauge en forme de rame s'allongera, explique une équipe de France 2. Une fois le quota atteint, les places seront mises en vente, quatre jours avant le départ.

Attirer les jeunes

L'offre sera lancée dans une trentaine de villes et les prix low-cost seront très attirants. En effet, comptez 35 euros pour un Paris-Lyon. L'objectif est d'attirer les jeunes voyageurs qui boudent le train au profit du covoiturage. Avec l'apparition de ce nouveau mode de transport, la compagnie ferroviaire a déjà perdu plus d'un million de clients ces dernières années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne