La neige a perturbé la circulation des trains, des avions, de voitures et des camions

FRANCEINFO

La neige a perturbé les transports routiers, ferroviaires et aériens en Auvergne-Rhône-Alpes. Journée compliquée pour la voyageurs vendredi 15 novembre.

Une neige abondante et des chutes d'arbres sur des voies ferrées vendredi 15 novembre. En Rhône-Alpes, le trafic est resté très perturbé. Les équipes de la SNCF ont multiplié les interventions. Dans les gares, peu de trains et des voyageurs bloqués et surpris, comme à Saint-Etienne (Loire). Sur l'A7 vendredi matin, des embouteillages se sont accumulés. Pour éviter davantage de blocages, les camions ont été interdits de circulation jusqu'à la mi-journée. Des vols ont aussi été annulés à l'aéroport de Lyon.

Un mort en Isère

Neige et chute d'arbres également sur les routes secondaires, difficilement praticables à certains endroits. En Isère, un homme a perdu la vie sur une route départementale. "Un gros arbre leur est tombé dessus", explique le maire de Roche, Bernard Cochard. Les autorités appellent les automobilistes à la plus grande prudence malgré la levée de la vigilance orange par Météo-France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne