DIRECT. Paris-Saint-Lazare : le trafic est normal après l'interruption liée à une panne

Un employé de la SNCF, le 9 avril 2018, à la gare de Paris-Saint-Lazare.
Un employé de la SNCF, le 9 avril 2018, à la gare de Paris-Saint-Lazare. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Une panne de signalisation avait totalement interrompu le trafic des trains, mercredi matin, dans la deuxième gare de France.

L'origine de la panne de signalisation qui a totalement paralysé la circulation des trains, mercredi 13 juin au matin, à la gare de Paris-Saint-Lazare, a été identifiée. Le trafic de la gare Saint-Lazare est de nouveau normal depuis 13 heures (toutefois, les cheminots poursuivent leur mouvement social). 


 Le tronçon central du RER A a été totalement interrompu entre La Défense et Auber, en raison d'un "incident affectant la voie". A la mi-journée, la situation restait compliquée sur cette ligne.

 Sur la branche la plus au sud du RER C, dans l'Essonne, le trafic est également interrompu, entre Brétigny et Dourdan, en raison d'un "obstacle sur la voie à Breuillet Bruyères-le-Chatel".

 Sur la ligne D du RER, le trafic est fortement ralenti dans les deux sens entre Châtelet-les-Halles et Orry-la-Ville, en répercussion de plusieurs incidents.

Le trafic du RER B reste interrompu entre Gif-sur-Yvette et Orsay-ville depuis mardi matin et un affaissement de terrain sous la voie qui a provoqué le déraillement d'un train.

Vous êtes à nouveau en ligne