Intempéries : le réseau SNCF fragilisé entre Montpellier et Toulouse

france 3

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le sud de la France mercredi 23 octobre ont complètement désorganisé le trafic SNCF. Entre Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne), aucun train ne circule.

Impossible de faire circuler des trains sur des voies endommagées. Les intempéries qui ont touché le sud de la France mercredi 23 octobre ont sérieusement abîmé les voies ferrées de la SNCF. Sous les rails, la terre s'est dérobée. Depuis, des agents s'attellent à prendre la mesure des dégâts. "Nous devrons déjà démonter les voies qui sont abîmées, puisqu'il va falloir travailler dessous (...), reconstituer toute la structure de la voie, et puis après la reconstruire", explique Hilaire Hautem, directeur régional adjoint SNCF Réseaux Occitanie.

Des travaux longs selon la ministre des Transports

Jeudi 24 octobre, la SNCF n'avait pas encore chiffré le montant des réparations. En visite à Béziers (Hérault), la ministre des Transports, Élisabeth Borne, confirme que la remise en service prendra du temps entre Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne). Dans les gares, des centaines de voyageurs se sont retrouvés bloqués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne