Savoie : une coulée de boue coupe la ligne Paris-Milan

FRANCE 2

Les orages survenus dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet ont fait beaucoup de dégâts. En Savoie, ils ont provoqué une gigantesque coulée de boue qui a englouti la ligne TGV entre Paris et Milan. Plus aucun train ne peut circuler et les travaux vont durer plusieurs semaines.

Un énorme amas de terre et de branchages s'est formé au milieu de la voie ferrée qui relie l'Italie à la France. Vu du ciel, on ne distingue même plus les rails par endroits. Une épaisse couche de boue recouvre la voie ferrée sur plusieurs dizaines de mètres. Des poteaux et des fils électriques ont été arrachés par la force de la coulée. Plus aucun train ne peut passer sur la ligne.

30 kilomètres de voie coupés

Mardi 2 juillet, aux alentours de 20 heures, après de violents orages, la boue a dévalé la montagne, tout près de Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie. Mercredi 3 juillet, tout le trafic entre Paris et Milan est désormais perturbé. Sur cette ligne stratégique entre la France et l'Italie, 30 kilomètres de voie ont été coupés. Les gares sont désertes et les passagers restent à quai. "Je suis arrivée à mon travail, mais je ne sais pas comment je vais repartir", s'inquiète une femme qui utilise quotidiennement la ligne. Les ouvriers vont survoler la zone avec un drone et un hélicoptère pour évaluer l'ampleur des dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne