Grève SNCF : quelles sont les prévisions ?

FRANCE 2

Justine Weyl fait le point sur les grèves qui commenceront dès ce lundi 2 avril 19 heures en direct de la gare Montparnasse (Paris).

Depuis quelques jours, les syndicats promettent un trafic très perturbé sur le réseau ferroviaire. Mais quelles sont les prévisions ? "Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont prévu de prendre un train ce soir (lundi 2 avril). Contrairement à ce qui avait été annoncé, la circulation sera quasi normale, selon la direction de la SNCF", rassure la journaliste Justine Weyl en direct de la gare Montparnasse (Paris). En revanche, "c'est bien demain que les perturbations commenceront et elles seront très importantes", poursuit la journaliste. Il y aura à peine un TGV sur huit, zéro Ouigo, un TER sur cinq et un intercité sur huit.

Les Transilien très largement impactés

Les lignes internationales, de leur côté, devraient être épargnées. "90% des Thalys et 75% des Eurostar circuleront, précise Justine Weyl. Elle ajoute : "Attention en Ile-de-France, les Transilien seront très largement impactés. Il y aura seulement un RER A sur deux, un sur trois pour le RER B, un sur cinq pour le RER C. Il y aura même des liaisons interrompues puisqu'il n'y aura aucun train sur la ligne R et la ligne U." Toutes les prévisions sont actualisées à 17 heures sur le site de la SNCF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne