Grève et manifestations des fonctionnaires : jeudi noir en vue

France 3

Les cheminots ont commencé leur mouvement contre la réforme de la SNCF ce mercredi 21 mars à la veille de la journée de grève et de manifestations dans la fonction publique. 140 défilés sont prévus.

Des voyageurs un peu perdus dans les gares, mais qui ce mercredi soir trouvent de nombreuses blouses rouges sur leur chemin. La SNCF a déployé 1 500 agents pour les informer sur le trafic de jeudi. 2 TGV sur 5 circuleront, un quart des Intercités, la moitié des TER et 3 Transiliens sur 10. À la RATP, les trois quarts des RER A et B sont programmés. Aucun problème pour les métros, tramways et bus.

Grève également dans le ciel

Air France prévoit les trois quarts de ces vols moyen-courriers, 6 court-courriers sur 10 et 100% de ses long-courriers. 30% des vols seront annulés dans les aéroports de Roissy, Orly et Beauvais. Le mouvement va aussi toucher les écoles. 25% des enseignants de maternelle et d'élémentaire seront en grève. Dans les hôpitaux, un service minimum est prévu. Cet appel à la grève peut également être suivi par les personnels des crèches et des Ehpad.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne