Grève des transports : des perturbations à prévoir

France 3

Il sera difficile de se déplacer en train mardi 24 septembre. Le trafic SNCF sera perturbé par une grève contre la réforme des retraites lancée par la CGT et Sud-Rail.

En duplex devant la gare Montparnasse à Paris, le journaliste de France 3 Viktor Fréderic fait le point sur la grève des transports, qui débute lundi 23 septembre à 20 heures. "Cela s'annonce compliqué pour les usagers. Ce sont surtout les trains du quotidien qui devraient être touchés. Seulement 3 TER sur 5 seront en circulation, c'est encore pire avec les Intercités avec 2 trains sur 5 en moyenne. Les Franciliens devront se contenter d'un Transilien sur deux."

Les grandes lignes ne seront pas touchées

Les grandes lignes ne seront pas perturbées mardi 24 septembre. "Le trafic des TGV en France et à l'international devrait être fluide jusqu'à la fin du mouvement de grève mercredi 25 septembre à 8 heures", précise le journaliste de France 3 Viktor Frédéric. Il y a une dizaine de jours, la RATP avait lancé un mouvement de grève très suivi. Cette fois-ci, la circulation des métros sera fluide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne