Vacances de Noël : des départs difficiles sur les routes

FRANCE 3

Ceux qui n'ont pas trouvé de place dans un train se sont tournés vers la voiture. Florent Boutet, journaliste France Télévisions, est à moto à la jonction entre le périphérique parisien et l'autoroute A6 pour faire le point sur la situation.

"Ça roule beaucoup mieux ce soir. On vient de passer sous la barre des 300 km de bouchons cumulés en Île-de-France. Il y a à peu près 1 heure et demie, on a frôlé la barre des 500 km", explique Florent Boutet.

"Il y a toujours des points noirs ce soir"

"Mais il y a toujours des points noirs ce soir, on va demander à la caméra de pivoter et à la moto de prendre de la vitesse pour se faufiler entre les voitures. Vous voyez ici c'est un goulet d'étranglement avec les voitures qui tentent d'accéder à cette autoroute A6 pour prendre la direction du sud du pays. Et notamment les stations de ski", confie le journaliste. À noter, vendredi 20 décembre c'était orange dans le sens des départs. Samedi 21 décembre, le trafic sera orange dans l'intégralité du pays. Il est recommandé aux automobilistes d'éviter les grandes agglomérations entre 10 heures et 18 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne