Social : la grève s’étend à de nombreux secteurs

FRANCE 2

La SNCF n’est pas seule à faire grève cette semaine. Chez les éboueurs, à Air France et chez EDF, des préavis de grève ont été déposés. La grogne pourrait s’étendre également chez les étudiants.

Cette semaine de grève s’annonce pleine d’incertitude. Seule certitude : mardi sera bien une journée noire avec la grève à la SNCF évidemment, mais aussi à Air France où il faudra attendre le matin pour savoir quels avions voleront dans la journée. Le ramassage des déchets pourra également poser problème dans la région parisienne, à Marseille, Montpellier, et dans l’est et le nord de la France.

Des tensions qui pourraient se durcir

Du côté d’EDF, la CGT appelle aussi à la grève. Si les coupures sont interdites, la maintenance des sites pourrait être affectée. Pour le reste de la semaine, c’est encore flou. Mercredi et dimanche, la grève sur les rails se poursuit. Samedi, même chose dans les airs. Mais les tensions risquent de se durcir, notamment chez les éboueurs qui ont annoncé une grève illimitée. Ou encore dans les universités où après les blocages de la semaine dernière, la grogne pourrait s’étendre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne