SNCF : un trafic très perturbé pour le premier jour de grève

FRANCE 2

La grève contre la réforme de la SNCF débute lundi 2 avril à 19h. Selon la direction de l’entreprise, il y aura très peu de perturbations dans la soirée. Le plus dur pour les usagers est à prévoir à partir de mardi matin.

"Le trafic devrait être quasiment normal pour les retours de week-end lundi soir, annonce la SNCF. C’est demain que les choses sérieuses vont commencer", prévient la journaliste Marianne Theoleyre, depuis la gare Montparnasse à Paris. "La circulation des trains sera très perturbée. Prévoyez, un TGV sur huit, un Intercités sur huit, et un TER sur cinq en moyenne. En Île-de-France, un train sur deux circulera sur la ligne A du RER, un train sur trois sur la ligne B, un sur cinq sur le RER C et un sur quatre sur le RER D aux heures de pointe".

3 000 "gilets rouges" mobilisés

Pour mieux informer les voyageurs qui pourraient être impactés par la grève sur les grandes lignes, il faudra attendre 17 heures lundi soir pour savoir quels sont les trains qui circulent. "Ce sera comme ça à la veille de chaque jour de grève. La SNCF s’engage à vous envoyer un SMS ou un mail. Et en gare, 3 000 gilets rouges seront mobilisés pour venir en aide aux voyageurs", rappelle la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne