SNCF : un trafic moins perturbé pour le troisième épisode de grève

France 2

Troisième épisode de grève des cheminots, ce vendredi 13 avril. Si les perturbations se termineront sont prévues jusqu'à dimanche matin, elles augurent de nombreuses difficultés en cette fin de semaine synonyme de départ en vacances.

Grève à la SNCF, épisode3 : deux jours de perturbations sont prévus sur les rails, jusqu'au dimanche 15 avril dans la matinée. Notre journaliste, Julie Poirier, fait le point depuis la gare de Lyon à Paris. "Ce matin, pas de bousculades bien que les usagers ont dû s'adapter. Certains sont arrivés et ont attendu leurs trains pendant plus d'une heure", explique-t-elle.

Week-end de départ en vacances

D'autant que ce week-end reste marqué par le départ en vacances de la zone C, qui concerne les académies de Toulouse, Montpellier et d'Île-de-France. La direction de la SNCF annonce tout de même un mouvement relativement moins important qu'il y a quelques semaines, au début du conflit avec les syndicats de cheminots. Elle prévoit de faire circuler, pour ce vendredi, 1 TGV sur 3, 1 TER sur 3 et 1 Intercité sur 5. En Île-de-France, même scénario avec 2 trains sur 5 pour les Transiliens, 1 sur 3 pour les RER A, C et E et 2 trains sur 5 pour les RER B et D.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne