SNCF : un nouveau week-end compliqué

France 3

La ministre de la Transition énergétique assurait qu'il y avait du mieux samedi 28 décembre au niveau de la circulation des trains. En direct de la gare de Lyon (Paris), le journaliste Paul-Luc Monnier fait le point sur la situation.

En ce premier week-end des vacances de Noël, la situation s'améliore-t-elle au niveau de la circulation des trains ? "La situation s'améliore à la SNCF. Il y a 20% de trains en plus par rapport au week-end, dernier selon la direction. Mais les perturbations demeurent sur le réseau TGV. Il y aura 6 TGV sur 10 en circulation dimanche 29 décembre. Il y aura plus de difficultés sur le réseau Intercités, avec seulement 1 train sur 3. Enfin, côté TER, il faut prévoir 4 trains sur 10", explique le journaliste Paul-Luc Monnier, en direct de la gare de Lyon (Paris).

Seules trois lignes de métro ouvriront dimanche

Selon les régions, il y aura de fortes disparités. "Par exemple, il y aura peu de trains en circulation en Nouvelle Aquitaine ou en Occitanie. Si vous êtes Parisien ou de passage à Paris, le trafic sera extrêmement perturbé dimanche 29 décembre. Seules les lignes automatisées 1 et 14 fonctionneront normalement. La ligne 2 sera ouverte uniquement le matin", précise Paul-Luc Monnier. Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites, entamé le 5 décembre dernier, se poursuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne