SNCF : trafic un peu moins perturbé

France 3

Cette troisième salve de grève à la SNCF touche à une période délicate, le début des vacances de la zone C. Davantage de trains ont été tout de même annoncés, et il y a un peu moins de grévistes.

Cinquième jour de grève à la SNCF. Sur les quais de la gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), l'exaspération se fait sentir : "Sincèrement, on est épuisé", souffle une usagère. Avant de de poursuivre : "Dans les transports nous sommes serrés, avec le risque de se prendre des coups. Je vois des femmes enceintes qui se prennent également des coups, et ça fait vraiment très peur".

Soutien et incompréhension des usagers

Ce vendredi 13 avril, seulement 1 RER D sur 5 circule. Cette jeune femme a dû s'organiser pour être sûre d'arriver à l'heure : "Je suis arrivée trois heures avant parce que j'avais un rendez-vous assez tôt aujourd'hui. Je viens de voir qu'il faut encore que j'attende une demi-heure". Si des usagers sont solidaires avec les cheminots, ces grèves à répétition ne sont pas toujours comprises. "Je peux comprendre leur position, mais c'est très difficile à vivre pour nous au nous quotidien", évoque une personne interrogée. Ce troisième épisode de grève prendra fin dimanche 15 avril à 8 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne