SNCF : trafic très perturbé

FRANCE 3

Les syndicats avaient promis une journée sans trains ce lundi 14 mai, ce n'est pas le cas, mais le trafic est très perturbé. En direct de la gare Saint-Lazare, Johanne Van Hove nous livre les prévisions de trafic.

Pour ce 18e jour de grève, le trafic est très perturbé sur toutes les lignes. "Pour les TGV, TER et Transilien, il y a en moyenne 1 train sur 3", ce lundi 14 mai précise Johanne Van Hove, en direct de la gare Saint-Lazare à Paris. "Plus compliqué pour les Intercités avec 1 train sur 5. En Ile-de-France, les voyageurs sont invités à privilégier un itinéraire alternatif, voire même à reporter leur voyage."

"Un acte totalement inacceptable"

"Ici, à la gare Saint-Lazare, en plus de la grève, le trafic a été très perturbé à cause d'un acte de malveillance sur la ligne Paris-Normandie", poursuit la journaliste. "Un câble électrique a été sectionné cette nuit, provoquant un arrêt complet du trafic". Le directeur régional de la SNCF Normandie Paris Saint-Lazare s'est exprimé : "C'est un acte fait de façon intentionnelle, par des gens qui connaissent le chemin de fer et les installations, ils savent comment on peut faire des actes de malveillance sur ces installations", a affirmé Jean-Philippe Dupont. "C'est un acte intentionnel, c'est un acte qui est totalement inacceptable, et la SNCF portera plainte."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne