SNCF : quel sera l'état du trafic pour les départs de Noël ?

Le trafic à la SNCF sera encore compliqué vendredi 20 décembre, mais c'est surtout le week-end et les départs pour les fêtes qui inquiètent. Benjamin Savart fait le point la veille au soir depuis la gare Montparnasse à Paris.

Les perturbations ne vont pas s'arrêter pour Noël. "Deux TGV et deux Transilien sur cinq circuleront en moyenne. Le 23 et le 24 décembre, le trafic sera très perturbé. 400 000 voyageurs avaient déjà leur réservation, mais pour 48% d'entre eux, ce sera la douche froide", avance jeudi 19 décembre Benjamin Savart, l'envoyé spécial de franceinfo à la gare Montparnasse, à Paris.

Les retours aussi impactés

Beaucoup vont devoir changer leur billet ou trouver un autre train à une autre date, a indiqué la SNCF jeudi. "Les 25 et 26 décembre, pour les retours, de Noël, là encore, la SNCF précise qu'elle communiquera vendredi à la mi-journée pour tous les trains circuleront ces jours-là", détaille le journaliste. Pas de trêve des confiseurs en vue, donc. La SNCF invite les voyageurs à regarder les trains qui circulent sur ses applications avant de se déplacer en gare.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne