SNCF : pourquoi le technicentre de Châtillon est-il en grève ?

FRANCE 2

Le trafic SNCF est perturbé sur la ligne Atlantique, et ce à cause d'une grève du technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine), chargé de réviser les rames.

Le mouvement de la SNCF continue de plomber le trafic sur plusieurs lignes. La grève a commencé lundi 21 octobre au technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, avec en toile de fond des désaccords entre les syndicats et la direction sur les aménagements des conditions de travail. Et si le projet de la direction a été retiré depuis, les propositions se sont élargies. Avec 200 des 700 agents en grève, c'est suffisant pour bloquer le centre de maintenance qui voit passer régulièrement une centaine de trains.

"Nous discutons, nous négocions, nous travaillons"

Or, avec le blocage, les TGV s'accumulent dans le centre qui ne peut les remettre en circulation, ce qui perturbe le service. "Le projet a été retiré mardi. Et depuis mardi nous discutons , nous négocions, nous travaillons sur les conditions de travail des agents. Et malgré ça, le travail n'a pas repris", a ainsi déclaré Gwendoline Cazenave, directrice du TGV Atlantique. La direction est agacée par une grève sans préavis ni droit de retrait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne