SNCF : la direction fait un geste

FRANCE 3

C’est un geste pour regagner la confiance des voyageurs. Alors que la grève se poursuit, la SNCF lance à partir du mardi 15 mai, une grande opération de promotion pour l’été, avec des billets et abonnements à prix réduit.

La grève à la SNCF reprendra dimanche et lundi. On en sera alors aux 17e et 18e jours du conflit. Invité ce vendredi 11 mai au matin sur France Info, le PDG de la SNCF s’est voulu rassurant, affirmant notamment que le mouvement social ne devrait pas passer l’été. Pour regagner le cœur de ses clients avant les grandes vacances, la SNCF mettra en vente, dans le courant du mois de mai, trois millions de billets TGV ou Intercités au prix de 40 euros ou moins. Les cartes de réductions, que ce soit pour les jeunes, les familles ou les seniors seront toutes à 29 euros.

Des cadeaux qui ne règlent pas le fond du problème

Les usagers préféreraient néanmoins avoir des trains à l’heure, plutôt que ces petits cadeaux. Pour les syndicats, venus discuter de la réforme ferroviaire au ministère des Transports, ce vendredi matin, les petits cadeaux aux usagers ne règlent pas le fond du problème.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne