SNCF : huit TGV Atlantique sur dix pour la Toussaint

FRANCEINFO

Les techniciens de la SNCF chargés de la maintenance des TGV poursuivent leur mouvement de grève. Le trafic vers l'ouest de la France sera encore perturbé, mercredi 30 octobre, avant une amélioration le week-end de la Toussaint.

Le trafic SNCF reste perturbé, mercredi 30 octobre. Seulement trois TGV sur dix circuleront vers la façade atlantique depuis la gare Montparnasse à Paris, d'où s'exprime en direct le journaliste de franceinfo Ignacio Bornacin. Mais la direction de la compagnie ferroviaire assure qu'à partir de jeudi et jusqu'à dimanche, ce sera huit TGV Atlantique sur dix qui pourront circuler. Toutes les destinations de l'ouest de la France seront desservies.

Prêt de trains

Pour améliorer la situation, la SNCF s'est fait prêter des trains pour le retour des vacances scolaires et de week-end prolongé de la Toussaint. Concernant les voyageurs dérangés par la grève, la SNCF promet qu'ils pourront se faire rembourser leurs billets ou les échanger sans frais. Pour la semaine prochaine, le retour à la normale n'est pas assuré, car la grève au technicentre des Hauts-de-Seine pourrait se poursuivre.

Vous êtes à nouveau en ligne