SNCF : Guillaume Pepy promet l'indemnisation des clients

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, a tenu à rassurer les associations d'usagers et les différents présidents de Régions sur les questions de remboursement. Des mesures d'indemnisation seront annoncées vendredi.

Rembourser totalement les abonnés, notamment des lignes TER, sans attendre la fin du mouvement de grève ? Guillaume Pepy, patron de la SNCF, estime la demande légitime. Et assure qu'une grande partie des indemnisations revient à la SNCF et non aux régions. Pour les abonnés TGV et Intercités, un premier geste avait été annoncé pour le mois de mai : les jours de grèves, jusqu'au 19 avril, seront remboursés dès lors que moins d'un train sur trois circulait.

Les détails des mesures annoncés vendredi

Pour travailler sur une solution globale, une réunion a déjà eu lieu hier, avec les usagers des Hauts-de-France. Ces derniers sont les premiers demandeurs de remboursements sur les titres de transport. Une prochaine réunion est prévue jeudi après-midi avec les associations nationales. Les présidents de régions seront également consultés avant que les détails des mesures ne soient annoncés vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne