SNCF : de nombreuses perturbations sur l'axe atlantique

France 2

Côté passager, la grève-surprise au centre de maintenance des TGV à Paris, vendredi 25 octobre, pourrait avoir des conséquences pour les voyageurs. Léa Kebdani, journaliste pour France 2, est en direct de la gare Montparnasse à Paris.

"Selon la SNCF, trois trains sur dix circuleront sur cette ligne atlantique demain [lundi 28 octobre]", rapporte d'emblée Léa Kebdani, journaliste pour France 2, présente à la gare Montparnasse à Paris. "Pour vous donner un exemple, sur l'axe Paris-Rennes, sur 22 TGV prévus au départ, six seront à l'arrêt demain. Ces six trains sont déjà complets!". Vendredi 25 octobre, une grève surprise au centre de maintenance des TGV à Paris venait s'ajouter au conflit social et entre syndicat et patrons à la SNCF.

Prolongation des perturbations en perspective

Une situation similaire pour la ligne Bordeaux-Paris où "seuls sept partiront demain" contre une trentaine prévue. Léa Kebdani rappelle que la "SNCF invite les voyageurs à se renseigner sur internet ou sur leur application" alors que les perturbations devraient se prolonger mardi 29 octobre", conclut notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne